L'entrepreunariat : plus qu'une simple opération commerciale

La gestion d’une entreprise n'est pas un jeu d’enfant. Nous avons en effet été témoins de plusieurs échecs de la part d’entrepreneurs dépassés par les nombreuses attentes administratives. Inutile ! Parce qu'avec la bonne orientation et une approche pragmatique, de nombreux plans sont en effet réalisables. Profex est heureux de vous accompagner sur la voie de l'entrepreneuriat et de faciliter votre introduction à une législation complexe. 

Vous gérez une nouvelle entreprise : à quoi faut-il faire attention ?

L'un des permis les plus courants est le permis intégré. Il remplace l'ancien permis d'urbanisme, le permis d’environnement et le permis socioéconomique. D’une pierre trois coups. Mais la présentation d'une demande de permis soulève souvent des questions : dois-je payer une taxe sur les dossiers ? Ai-je besoin d'un architecte ? Quelles conditions dois-je remplir ? 

Il est impossible en tant qu'entrepreneur d'avoir une réponse immédiate à toutes ces questions. Chez Profex, nos consultants vous portent conseil en tant que chef d'entreprise. Nos experts savent ce qu’il en est et seront en mesure d’élaborer votre dossier tout en maximisant votre taux de réussite.

Repreneur d'une entreprise : à quoi devrez-vous faire attention ?

Une acquisition est complexe : de nombreux entrepreneurs comptent pour cette raison sur le soutien et les conseils de consultants spécialisés dans le secteur financier pour la gestion stratégique, mais aussi pour éviter les pièges dans lesquels on tombe facilement. Ne soyez pas impétueux, comptez plutôt sur un guide expérimenté. 

Une procédure d’acquisition peut être répartie en trois phases. Tout d’abord, un profil de recherche est établi. Dans quel secteur souhaitez-vous vous investir ? Recherchez-vous une entreprise d'une certaine importance ? 

La deuxième phase concerne la transaction pour la prise en charge de la société en question. Vous êtes tenu de prêter attention aux clauses contractuelles, mais également aux implications fiscales, qui ne se négligent pas. 

Enfin, il est important de savoir intégrer la mentalité de sa propre entreprise à celle de la société acquise. Ce n'est qu'ainsi que la valeur ajoutée prévue pourra être atteinte. 

N'oubliez pas les primes ! 

En tant qu'entreprise, vous pouvez demander une ou plusieurs primes, telles que des subventions aux PME. La demande et la procédure sont caractérisées par un enchevêtrement de lois et une variété d'agences où vous pouvez vous rendre pour obtenir des avantages. Beaucoup d'entrepreneurs ne savent rien des subventions disponibles, ce qui signifie qu'ils manquent de nombreuses compensations financières. 

J'ai l'intention de démolir mon ancien batiment, comment faire ?

On ne peut pas simplement démolir un bâtiment. Cela comprend un plan de suivi de démolition et, si nécessaire, un inventaire amiante. La nouvelle loi relative à la traçabilité des déchets de démolition crée beaucoup de maux de tête chez les entrepreneurs. 

Chez Profex, vous pouvez compter sur une équipe pro-active qui élabore chaque plan de démolition en accord avec Tracimat, l'organisation de gestion de démolition. Grâce à l'ADN particulier de nos consultants Profex, on vous fournit une approche pragmatique et des solutions concrètes à vos problèmes. Vous pouvez les contacter pour toutes les études et conseils sur l'environnement, le sol et l'énergie. 

PARTAGER CE MESSAGE:

Projets récents