rapport de contrôle – En Flandre


Votre plan de suivi de démolition pour un chantier de plus de 1000 m³ a été déclaré conforme ? Mais de l'amiante a été trouvé ? Un de nos experts en démolition doit alors procéder à un contrôle.

Notre expert se rend sur place pendant ou juste après le désamiantage et remplit une liste de contrôle indiquant si le chantier se déroule correctement et de manière sélective. Cette liste de contrôle fait partie du rapport d'inspection préliminaire. Ce rapport d'inspection préliminaire est nécessaire pour obtenir l'autorisation de traitement et pour éliminer les débris de pierre en tant que matériau à faible risque pour l'environnement (laagmilieurisicoprofiel (LMRP)). 
Après l'achèvement du chantier et l'élimination de tous les matériaux, les bons de pesée et autres éléments administratifs doivent être transmis à l’expert. Il peut s'agir, par exemple, du plan de travail pour le désamiantage. Le rapport préliminaire est complété afin d’obtenir le rapport final. Ce rapport final est nécessaire pour obtenir le certificat de démolition, qui est l'évaluation du processus de démolition sélective.

Notre Expertise