Etude de caractérisation sur l’amiante

Quand on parle d’un sol pollué, on imagine souvent une ancienne station-service, une citerne qui fuit, ou encore du mazout dans le sol. Cependant, ce n’est pas toujours le cas, l’amiante peut également être une source de pollution non négligeable. En effet, l’amiante peut être présente dans le sol que ce soit via le remblayage, la démolition d’un ancien bâtiment ou encore, simplement via l’érosion liée aux intempéries sur des toitures à tôles ondulées pouvant contenir de l’amiante.

Suite à la mise en évidence d’amiante dans le sol lors de précédents travaux sur le terrain, Profex a mené des investigations afin de quantifier l’amiante dans le sol. Pour ce faire, des tranchées exploratoires ont été réalisées en toute sécurité à l’aide d’une grue. Les échantillons ont alors été tamisés afin de séparer les particules fines des particules grossières et analysés en laboratoire. A la suite des observations, Profex a pu démontrer que les quantités d’amiante dans le sol étaient moins importantes qu’anticipé. 

Profex a ainsi pu aider son client à satisfaire à ses obligations légales, ce qui lui a permis de débloquer la situation liée à la présence d’amiante dans le sol de son terrain et de continuer ses projets.




PARTAGER CE MESSAGE:


Une étude de caractérisation sur de l’amiante présente dans le sol.


Intéressé(e) ? Contactez-nous pour une offre.

DEMANDEZ VOTRE OFFRE ICI!