Waterbesparende maatregelen voor textielbedrijf

Les entreprises du secteur textile sont souvent responsables d’une forte consommation d'eau. Grâce aux conseils de Profex, votre entreprise est en mesure d’économiser considérablement. L’entreprise Clarysse en est un excellent exemple. 

Jules Clarysse est une entreprise internationale de textile pour salle de bain et pour cuisine. Ils vendent plus de 100 000 serviettes au quotidien. L'entreprise livre également 17 des 20 plus grands détaillants dans le monde chaque jour, grâce à une capacité de stockage de 10 millions de serviettes gardées dans son centre logistique de 20 000 m². L'entreprise est un important pionnier dans l'entrepreneuriat durable avec sa philosophie du « cradle to cradle ». Jules Clarysse utilise les machines et les métiers à tisser les plus modernes pour fabriquer ses produits. Un système de purification de l'eau a également été installé, recyclant 95 % du million de litres d'eau utilisé quotidiennement. La société a des unités à Pittem et à Ronse. 

L’une des caractéristiques du secteur textile (particulièrement à Ronse) est l’importante consommation d'eau et la nécessité d'une purification de grande envergure. Profex a supervisé cette unité dans laquelle nos consultants ont établi des mesures d'économie d'eau ciblées. En outre, l'utilisation de l'usine de traitement de l'eau a également été optimisée. 

Aussi, Profex a pris en charge leur demande de renouvellement de permis, tout en opérant des actions environnementales générales (coordination, administration printanière, etc.). Nous avons également supervisé la division de Pittem (tissage) dans le renouvellement et l'extension de leur permis d’environnement.


PARTAGER CE MESSAGE:


Qu'a fait Profex?

  • Optimisation de la station d'épuration

  • Mesures d'économie d'eau

  • Renouvellement du permis environnemental

  • Orientations environnementales générales

  • Demande de prolongation du permis environnemental

Intéressé(e) ? Contactez-nous pour une offre.

DEMANDEZ VOTRE OFFRE ICI!

Projets récents