Permis d'environnement

La législation change constamment. Cela s’applique certainement aux législations en matière d’environnement et d’urbanisme. En tant qu’indépendant et entrepreneur, vous préférez sans doute vous concentrer sur l’activité principale de votre entreprise. Par conséquent, vous n’êtes peut-être pas tout à fait au courant des dernières modifications apportées à ces réglementations et/ou leurs évolutions futures.

Ce n’est pas un problème, nous sommes là pour cela. Vous pouvez vous adressez à Profex pour toutes vos questions relatives aux législations environnementales et urbanistiques.

Depuis le 01/10/2012 en Wallonie et le 23/02/2017 en Flandre, les procédures de demande de permis d’environnement et d’urbanisme sont unifiées. 

Avec le permis intégré, vous englobez dans une seule demande les volets environnementaux, urbanistiques et socio-économiques.


Quand avez-vous besoin d'un permis d’environnement ?

  •   Envisagez-vous une expansion de votre entreprise ?

  •   Envisagez-vous d'exploiter une nouvelle installation ?

  •   Votre permis expire-t-il dans un délai de 12 à 24 mois ?

  •   Votre permis doit-il être mis à jour ?


Par exemple, si vous souhaitez exploiter une entreprise sur un nouveau terrain situé dans un nouveau zoning. Si vous souhaitez apporter des modifications à p.ex. votre processus de production, vos dépôts ou encore vos installations, votre permis ne correspondra peut être plus à la situation future. Ou lorsque la validité de votre permis existant expire et que vous souhaitez obtenir un renouvellement (avec ou sans extension).

Dans ces situations et dans mille autres, nous nous ferons un plaisir de vous aider dans votre démarche et de vous guider tout au long du processus. De manière pragmatique, orientée solution et avec intégrité.

En outre, nous pouvons également offrir une assistance dans d’autres domaines, car Profex a le privilège de faire partie d’un réseau unique d’experts. En particulier dans les domaines de la construction, de la stabilité, de l'aménagement du territoire (agriculture, paysage, environnement), de la pollution des sols, de l'énergie et de l’environnement au sens large. 

Grâce à ce réseau, nous rassemblons de multiples compétences et nous pouvons fournir un service optimal et des solutions intégrées.

Vous ne savez pas quels sont les points importants lors de l’introduction d’une demande de permis à l’administration ? Avez-vous déjà un dossier de demande de permis en cours ? Ou avez-vous de nouveaux projets et vous recherchez un accompagnement stratégique ? Contactez votre consultant Profex. Nous sommes heureux de vous aider pour aller plus loin !

Projets récents

Notre Expertise